Ateliers et stages 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

atelier_stage

Atelier de janvier 2016:

plongez au cœur du DESIGN HUMAIN

le plus complet et impressionnant outil de connaissance de soi

mis à la disposition de l’être humain

insert-flyer_nonsoi_160116

 

LE NON SOI MENTAL : LES 9 GRANDES ILLUSIONS HUMAINES

Maîtrisez ces peurs qui ne vous appartiennent pas !

Libérez-vous de ces stratégies de protection qui étouffent votre génie…

==================================================================

Qui un instant, un jour, une vie n’en a jamais eu assez de s’obliger à faire plaisir aux autres, à mériter leur confiance ou leur estime, à attendre la reconnaissance, à s’accrocher à ce qui/quoi n’est pas bon mais qui nous sécurise ? Qui n’a pas au fond de soi ressenti la quête de l’Amour, de l’essence d’être, de sa place, de son rôle, de sa direction dans la vie ?… Qui ne s’est jamais senti seul quand l’attention des autres allait vers autrui ?… Avons-nous jamais même réalisé être le passager d’un véhicule qui, mal piloté, conduit à l’éclosion d’illusions pernicieuses capables de flétrir les plus belles promesses de notre enfance… 

 

La matrice révélée par le Design Humain nous permet de comprendre ces parties de notre être si sensibles que n’importe quelle pression extérieure bien placée peut changer le cours de notre vie en nous faisant prendre la mauvaise décision ! Que de blessures et souffrances inutilement imposées à l’enfant – pour son bien, dit-on ! – qui l’obligent à se développer, non à partir de ce qu’il est vraiment mais autour de ce qu’on lui reproche de ne pas être ; combien d’efforts à être ce qu’on attend de lui, et d’énergie dépensée à se protéger en adoptant des stratégies anti-naturelles ; des stratégies vite transformées en automatismes qui étoufferont l’adulte que ce génial enfant deviendra…

 

L’atelier « les 9 Illusions humaines » complète la connaissance transmise dans l’atelier « la nature de mon vrai Soi ». Il présente les 9 stratégies de protection que l’on met en place très tôt dans sa vie, en fonction des centres ouverts et non-définis de notre Design – les zones sensibles et soumises aux conditionnements de notre champ énergétique. Plus vous comprendrez votre « NonSoi », plus il vous sera facile de vivre votre Soi, ce que vous êtes vraiment : un être unique et génial qui se trouve naturellement au bon endroit au bon moment sur le chemin d’évolution que la Vie vous a confié !

Ateliers précédents: (cliquer pour voir)

Atelier de septembre 2015 

 

Voici en partage, une méditation guidée de cohérence cardiaque, à expérimenter sans modération !

*Portez des écouteurs! (pour les battements binauraux).*

Fixez le point, puis inspirez quand il monte (5s), et soufflez quand il redescend (5s).
La vidéo est couplée à un battement binaural différencié de 5Hz (base 100Hz) pour stimuler les ondes cérébrales Thêta (détectées lors de la méditation profonde, et lors de l’hypnose), sont ajoutés des bruits de vagues ASMR, pendant 5 minutes.
A faire 3 fois par jour, matin midi et soir, pour de meilleurs résultats.

D’après les spécialistes de la cohérence cardiaque, les bienfaits de cet exercice sont les suivants:

– Augmentation de l’efficacité du système immunitaire
– Sensation de bien être et de calme paisible
– L’esprit s’éclaircit
– Amélioration de nos réactions face au stress
– Mise en état d’harmonie des différents systèmes du corps ( respiratoire, immunitaire, cardiaque et digestif)
– Augmentation dans des proportions très importantes du taux de DHEA ( ralentissant le vieillissement)
– Baisse de la tension artérielle chez les hypertendus

L’exercice de cohérence cardiaque est tellement efficace contre le stress et ses effets négatifs, qu’il est maintenant utilisé dans l’entrainement des pilotes de l’armée de l’air.