1
kinesiologie02
kinesiologie02
kinesiologie02
kinesiologie01

J’ai toujours aimé les couleurs !

 

fleurJe les ai étudiées et travaillées au cours de ma vie, en tant qu’artiste peintre professionnelle.

L’Equilibre et l’Harmonie ont toujours eu beaucoup d’importance, tant dans mes œuvres que dans mon fonctionnement de vie.

La découverte de la kinésiologie a été pour moi le « déclic » qui m’a permis de comprendre ce qui m’intéressait essentiellement:  ​agir pour rétablir l’Équilibre et l’Harmonie nécessaires au bien-être et à ​la santé.

et par ma démarche…

La kinésiologie, dans son approche holistique, offre pour cela des outils particulièrement efficaces et rapides.

Déjà formée au magnétisme et la radiesthésie, passionnée par ces énergies bienveillantes et curatives que l’Univers met à notre service, et soucieuse d’apporter ma contribution  pour servir le bien commun, j’ai décidé de m’investir dans cette technique  psycho-corporelle originale et accessible (reconversion totale à 50 ans…) menant mes études à Paris et à Saintes, avec une énergie que je ne soupçonnais même pas !

L’ouverture de conscience que m’a apporté cette formation, m’a amenée à un travail d’étude complémentaire sur ce que j’appelle notre « Identité Énergétique », car nous sommes avant tout des êtres énergétiques possédant un corps physique …

L’équilibre de nos énergies est primordial pour leurs bonnes circulations et actions :

  • équilibre du champ électromagnétique particulier qui entoure notre corps physique et nous protège: l‘aura​
  • équilibre des centres énergétiques de notre corps: les chakras
  • équilibre des circuits énergétiques de notre corps: les méridiens

Tout dysfonctionnement dans ce système énergétique complexe, entraine des blocages, des troubles, des complications, des maladies physiques et/ou psycho-émotionnels.

La « médecine énergétique » n’est pas particulièrement développée dans le monde occidental, et il est important de comprendre comment nous fonctionnons pour comprendre le bien fondé et l’action des soins énergétiques.

Mon cerveau gauche, logique, pratique et analytique, est donc venu soutenir de mon cerveau droit, intuitif, créatif, avec une vue d’ensemble des choses, et je me suis intéressée aux nouvelles technologies de pointe qui permettent de visualiser les énergies afin de démystifier certaines appréhensions ou doutes sur la réalité de l’aura, des chakras et des méridiens…

Il existe maintenant un logiciel performant mis au point aux États Unis qui permet de visualiser l’aura en mouvement, et indique également l’intensité énergétique des chakras.

Je me suis procurée ce matériel et suivi une formation sur le décodage de l’aura; j’inclue la visualisation des énergies en début et fin de séances , pour que chacun se familiarise avec ses « couleurs » et en retire des informations précieuses pour son développement personnel.

je travaille toujours avec les couleurs… dans d’autres dimensions !

Depuis début 2015 j’ai découvert le DESIGN HUMAIN…pour moi le plus extraordinaire outils de connaissance de soi à disposition de l’humanité, pour mieux se comprendre et décider avec justesse !

Le Design Humain est avant tout un système logique et donc se veut scientifique. Il ne s’agit pas d’une approche conceptuelle ou même spirituelle mais plutôt d’une ébauche d’un partenariat avec soi-même en vue de se libérer de toutes contraintes dogmatiques ou morales, si ce n’est celle de mieux vivre, tout simplement.

Concrètement, il s’agit de la science de la différentiation et permet donc à tout un chacun de pouvoir affirmer sa différence, justement. Cette approche pourra en surprendre plus d’un et à vrai dire il en va toujours ainsi lors de toute avancée fondamentale dans les sciences, mais le fait est que nous somme tous « programmés » avec un certain potentiel génétique à notre naissance et que ce potentiel détermine toute notre vie, que l’on en soit conscient ou non.

L’approche du Design Humain change radicalement dans le sens où il se penche sur l’individu pour répondre à son stress, mal-être, insatisfaction, avec une approche endogène et non basée sur une évaluation approximative exogène.

L’avantage du système du Design Humain est qu’il se base sur une analyse d’un schéma corporel lié à la génétique précise d’une personne sans même essayer de catégoriser sa psyché en se basant sur une suite de questions/réponses prédéfinies.

Au contraire, un analyste n’a à la rigueur absolument rien à connaître de la personne à qui il fera une lecture personnelle puisqu’il est à disposition afin d’amener sa connaissance de l’individuation: ce à quoi il a accès pour renforcer la conscience de tel ou tel. Car le mot est lâché : conscience ; en effet, c’est à travers elle que l’information est transmise à la structure de l’individu.

Car il devient aujourd’hui complètement normal de parler d’information cellulaire et il s’agit de la base même du système du Design Humain, de redonner au corps les informations qui lui manquent et à l’esprit de nouvelles routines afin d’opérer correctement dans la continuité génétique propre à l’individu, et cela encore une fois, à travers la conscience et rien d’autre.

Le design humain  regroupe et réactualise une connaissance approfondie de la structure de l’être humain (et des plantes, et des animaux…) En intégrant les sagesses millénaires du Yi-King chinois, de l’Astrologie occidentale et des Chakras indiens de la Kabbale orientale aux plus récentes découvertes de l’Astrophysique et de la Génétique, le Design Humain nous propose une vision de l’Homme radicalement nouvelle pour qui cherche à se comprendre et à décider juste – c’est-à-dire en fonction de ce qui est bon ou non pour soi. Une expérience pleine de révélations !

Il est tout autant un guide de vie qu’une empreinte génétique, un extraordinaire outil de développement personnel où spiritualité et science se rencontrent.

D’autres dimensions s’ouvrent encore…

toujours plus en profondeurs…

« connais-toi toi-même, et tu connaitras l’univers » (Sénèque)